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Que dois-je fournir en cas de sinistre ?

Une fois votre déclaration de sinistre effectuée, vous recevrez une confirmation d’ouverture de dossier dans laquelle seront listés les documents à fournir : cette liste dépend de la nature de votre contrat, de votre formule et du sinistre en question.

A titre indicatif, en cas de casse, oxydation, vol ou perte d’un appareil garanti, les documents suivants vous seront systématiquement demandés pour le traitement de votre demande :

  • Dans tous les cas :

            - La facture d’achat de l’appareil garanti ;

            - Une déclaration sur l’honneur expliquant de manière claire et précise les circonstances du sinistre

  • En cas de casse ou d’oxydation :

          - Le produit sinistré ; sauf indication contraire de la SFAM.

  • En cas de vol :

          - La copie du récépissé du dépôt de plainte (effectué en français dans les 2 jours ouvrés suivants le sinistre) ;

  • En cas de vol caractérisé :

          - La copie du certificat médical ou le témoignage de l’agression, la copie de la réparation du véhicule ou du local ;

Cette liste n’est pas exhaustive et nos équipes peuvent solliciter des documents supplémentaires pour tenir compte des spécificités de votre cas. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la liste des documents à fournir en cas de sinistre figurant dans votre notice d’information reçue lors de votre adhésion et à contacter l’un de nos conseillers soit par téléphone au 0810.840.420 ou au 04.27.43.33.33 (prix d’un appel local), ou par email à l’adresse suivante : serviceclient@sfam.eu.

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