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À qui dois-je m'adresser en cas de réclamation ?

Afin d’être traitées dans les meilleures conditions, vos réclamations éventuelles doivent être communiquées à SFAM :

  • Soit par courriel à l’adresse suivante : solution@sfam.eu
  • Soit par courrier adressé écrivant au service RÉCLAMATION de la SFAM – BP 141 – 26104 ROMANS-SUR-ISÈRE

Afin de permettre à nos équipes de traiter votre réclamation et d’y répondre dans les meilleurs délais, nous vous recommandons de joindre à votre demande une copie de tous les documents permettant de justifier votre position, et dans tous les cas de nous faire parvenir dès que possibles les informations et documents demandés par nos services.

Les délais de traitement des réclamations sont variables et dépendent notamment de la nature des difficultés rencontrés. Toutefois, SFAM s’engage à traiter et à répondre à toutes les réclamations reçues.
Si la solution proposée par SFAM ne vous paraît toujours pas satisfaisante e, nous vous précisons que vous pouvez saisir et vous faire accompagner gratuitement par un médiateur :

  • Pour les éventuels litiges liés à un contrat d’assurance souscrit auprès de la SFAM : vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance dont les coordonnées sont : la Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09 ; site internet : http://www.mediation-assurance.org
  • Pour les éventuels litiges liés à un service fourni par SFAM, en saisissant l’Association MEDICYS, organisme de médiation initiée par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable et dont les coordonnées sont les suivantes : « Association MEDICYS - 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris, ». Pour connaitre les modalités de la saisine de ce médiateur : site internet : http://www.medicys.fr/
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